Formations publique/privée

Coproduits avec l’Université d’Aix-Marseille, les formations dispensées par le Site-mémorial s’adressent principalement aux détenteurs d'autorité de la fonction publique ou du secteur privé.

L'objectif de ces formations est triple :



Ces formations s’adaptent et s’adressent à un public divers : policiers, gendarmes, pompiers, élus, chefs d’entreprises… Elles bénéficient de l’accréditation de la Directte (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi et du CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territorial).

Plus d’informations :
jeanlouis.kerignard@campdesmilles.org
jerome.cernoia@campdesmilles.org

Formations réalisées

Formations élus, cadres et agents de la fonction publique, dirigeants, cadres et salariés du secteur privé, sportifs de haut niveau, monde associatif, animateurs sociaux…

CNFPT
Gendarmerie Nationale
Police Nationale
APM
CREPS
ENSOSP
Bataillon des Marins Pompiers de Marseille
Ministère de la fonction publique
Ministère de l’Intérieur
Ministère de la Défense
Ministère de la Justice
Politique de la ville
Union des centres sociaux
Fédérations et centres sociaux agissant dans les quartiers prioritaires
Protection Judicaire de la Jeunesse
AFOCAL
UFCV
Préfecture BDR
Ville de la Ciotat
Ville d’Istres
Ville d’Aix
Ville de Vitrolles
Conseil Général 13 UNESCO

Lire la suite





DECOUVREZ NOTRE DISPOSITIF DE FORMATION DE REFERENT DE L’ÉDUCATION CONTRE LES RACISMES, L’ANTISEMITISME ET LES DISCRIMINATIONS.

Dispositif mis en place en partenariat avec Aix-Marseille Universités, le Défenseur des Droits (DDD), la Délégation Interministérielle contre le Racisme et l’Antisémitisme (DILCRA).

La progression continue des phénomènes racistes et antisémites, très préoccupante aujourd’hui dans son ampleur comme dans ses formes, conduit à donner un rôle central à l’éducation et à la formation des citoyens pour y résister.

En s’appuyant sur le recul de l’histoire et des autres sciences de l’Homme, nous proposons, au travers d’un dispositif national de labellisation, de renforcer la vigilance et la responsabilité des citoyens, notamment des personnels de l’éducation et de la formation, des fonctionnaires, des salariés et des bénévoles d’associations, face aux manifestations discriminantes et à la haine raciste et antisémite.

Les participants à la formation se familiariseront avec des clés de compréhension leur permettant d’identifier et de porter des projets de prévention contre les extrémismes, les racismes, l’antisémitisme et les discriminations, encadrés par un Brevet citoyen ou un Label.

> Téléchargez la plaquette.









Faites un Don !

Sortie-évènement en librairie le 07 mai 2015

Pour résister à l’engrenage des extrémismes, des racismes et de l’antisémitisme

08 OCTOBRE 2015 / VISITE DE M.FRANÇOIS HOLLANDE, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

> Voir la vidéo du discours du Président
> Lire le communiqué
> Lire le manifeste de la Chaire Unesco
> Lire le discours de M. François Hollande, Président de la République et celui de Mme Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO
> Voir les photos de la journée